Critique de Mamzellegazelle

*** Une croisière en enfer ***

Des années que ce roman et le tome deux, m'attendent sur ma Pal, ça y est, la découverte est chose faîte sans aucune déception.
C'est toujours un grand plaisir de lire une dystopie bien écrite avec un rythme soutenu et où l'attachement de tous les personnages se fait dès les premières pages.

Shy, d'origine mexicaine, accompli son rêve en embarquant sur un des plus grand paquebot de croisière afin d'y travailler et de gagner un paquet d'argent en faisant sa saison. Cet emploi lui permet également d'oublier la mort subite de sa grand-mère, morte d'un étrange virus qui commençait à frapper les Etats-Unis à la frontière Mexicaine.
Sur le paquebot, Shy se lie d'amitié avec la belle Carmen, et d'autres employés de son âge.
Puis un jour, il assiste à un drame : le suicide d'un passager lui tenant des propos incohérents. Depuis ce jour, Shy se sent espionné et en danger.
Mais le danger va venir d'ailleurs. le tremblement de terre, tant attendu sur la côte Californienne (The Big One) arrive alors que la fête bat son plein en pleine mer. Sera suivi de plusieurs tsunamis qui fera chavirer le paquebot où la plupart des passagers mourront noyés. Shy en réchappe et se retrouve sur une petite embarcation avec deux autres passagers pendant des jours et des jours. Juste avant le naufrage, il a appris qu'un étrange virus mortel commençait à faire des ravages sur la côte.
Il finira finalement sur une étrange île - L'île Jones - où il retrouvera Carmen et le "Cireur" de chaussures qui travaillait sur le paquebot.
C'est île est aussi connue sous le nom de l'île des scientifiques.
Sur la côte, Américaine, tout est dévasté, il ne reste plus rien suite au tremblement de terre et aux incendies, et beaucoup sont morts. Ceux qui ne le sont pas, fuit un virus et les milices mises en place.

Des romans comme je les aime avec des chapitres courts et une histoire intense qu'on a du mal à lâcher.
Je suis en passe de finir le tome 2 : Les proies - avec encore plus de suspense et de rebondissements.