AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JessicaLumbroso


Je suis assez mitigée sur cette lecture, qui me laisse plutôt sur ma faim...
Si l'action est prenante, si l'histoire est toujours aussi palpitante, il y a tout de même quelques questions laissées en suspens qui gâchent un peu les derniers chapitres...

Mais revenons à l'histoire : Shy, Cireur, Marcus et Carmen viennent de passer un mois en mer, sur leur voilier de secours, lorsqu'ils atteignent les côtes de la Californie. Mais ils ne s'attendaient pas à un tel chaos.
Le virus s'est propagé, les gens meurent par milliers, alors que la côte a déjà souffert du tremblement de terre qui a tout ravagé et provoqué de terribles incendies. Une frontière s'est créée en Arizona, pour stopper la propagation du virus. Leur but alors est de rejoindre la frontière pour apporter le vaccin aux autorités...
Mais leur route est semée d'embuches, et les dangers rôdent à chaque coin de rue.

Encore une fois, Matt de la Pena m'a tenu en haleine sur la quasi totalité du roman, pressée de savoir comment ils s'en sortiraient.
Toutefois, il m'a un peu déçue avec cette fin brutale, qui est aux antipodes de ce qu'on aurait attendu de Shy, entre comportement incompréhensible et point final soudain.
De plus, le personnage d'Addie, qui avait une grande importance dans le tome 1, est quasiment relégué aux oubliettes dans ce tome 2. Et sa brève apparition ne clôt absolument pas son propre chapitre. Ce qui est extrêmement dommage. Nous ignorons tout de ce qu'elle a traversé, de sa psychologie, ses émotions, ses pensées... le personnage n'existe plus, largement remplacé par Carmen et son fort caractère.
Et ça encore, c'est dommage...

Hormis ces deux points qui m'ont vraiment gênée, j'ai trouvé l'histoire addictive, encore une fois. Même si ce titre est légèrement moins bien que le précédent, l'histoire m'a captivé tout autant. Une très bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}