Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Jack Warr vient d'arriver comme inspecteur dans la ville de Londres, après un déménagement pour suivre sa compagne. Il vit de manière assez nonchalante depuis son arrivée, semble avoir du mal à se faire à sa vie londonienne. Il faut dire que Jack Warr n'est pas l'homme qui respire la joie de vivre. Mais quand une nouvelle affaire se présente à lui, il se prend au jeu petit à petit.

Un incendie s'est déclaré dans une maison abandonnée et on y retrouve un corps calciné. La police croit d'abord à la présence d'un squatteur suivi d'un accident tragique, peut-être à cause d'une cigarette ou de toute autre source de chaleur mais quand elle découvre des vieux billets de banque dans les débris de l'incendie, l'enquête prend une autre tournure.

Ce roman s'articule autour du personnage principal, Jack Warr, qui en parallèle de l'enquête qu'il mène, investigue aussi sur son histoire personnelle. Les deux seraient-elle en lien ?

C'est une lecture en demi-teinte pour ma part, j'ai peiné à entrer dans l'histoire et je ne suis pas sûre d'avoir réussi véritablement à le faire. Et ce Jack Warr, impossible de m'y attacher. Je le trouve terne, froid, avec un poids qu'il semble traîner sans cesse. Et pourtant, il y a des moments de joie, de mieux mais cela n'égaye pas ce qu'il me fait ressentir. Quant à l'histoire, il y a vraiment de l'idée et des personnages avec de vraies personnalités, des caractères présents mais le tout donne, à mon sens, un roman qui se lit relativement bien mais qui n'a pas su me toucher.