Critique de Lilinath07

On leur vend des armes... et le pire c'est qu'ils s'en servent est une édition spéciale de la Revue dessinée, en collaboration avec le site d'investigation Disclose.
C'est la 2ème édition spéciale que je lis après Algues vertes, l'histoire interdite (on retrouve d'ailleurs un personnage politique français, qui ne sort pas grandi de ces 2 enquêtes, c'est le moins que l'on puisse dire !.
C'est une lecture à recommander à tous.
Ce documentaire, sous forme d'enquêtes dessinées, avec une alternance de pages de bande dessinée et d'articles (focus sur une ONG, sur un rappel historique, etc.) est très bien fait.
Pendant que nos chefs d'État (successifs) formulent des voeux pour la paix dans le monde, la fin des conflit, notre pays, 3ème exportateur d'armes au monde, n'est pas regardant sur ses clients et l'usage qu'ils font des armes qu'ils nous achètent, au mépris des traités et conventions internationaux.
Egypte, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Russie jusqu'à il y a peu….
Certains disent que la force de l'industrie d'armement française dépend des exportations, et que cela permet de maintenir de nombreux emplois.
Il y a surtout une masse colossale de fric en jeu !