Critique de Gwen21

Un tome riche en émotions, en passion et en retournements de situations ! Les personnages principaux gagnent encore en profondeur et l'auteure explore toute leur complexité psychologique, continuant à révéler la part d'ombre que tout homme porte en lui sans oublier de mettre en lumière ses talents et qualités. Ce procédé évite tout stéréotype dans la narration et accroît encore, s'il est possible, l'attachement du lecteur pour chacun des membres de l'extraordinaire famille Whiteoak de Jalna.

Les nerfs du lecteur sont d'ailleurs aussi malmenés que ceux de Finch et d'Alayne, les personnages les plus sensibles, ce qui fait de "La moisson de Jalna" l'un des tomes les plus "page-turner" de la saga (jusqu'à présent).

Plus que jamais, j'encourage les lecteurs qui se lanceront dans la lecture de l'épopée "Jalna" de ne pas consulter l'arbre généalogique en fin de volume car cela gâcherait beaucoup de leur plaisir de découverte en enlevant beaucoup de sel aux rebondissements. D'autant qu'on peut parfaitement se repérer sans l'aide de cette annexe généalogique.

A noter le fait remarquable que malgré les tomes qui se succèdent, pas une minute d'ennui ne s'invite à la noce !

Challenge PAVES 2020
Challenge XXème siècle 2020