Critique de AngeliqueL73

Dans ce troisième tome nous faisons un bon en avant de quelques décennies.
Adeline devenue veuve règne toujours sur Jalna. le domaine a été légué à Philippe, ses parents ne voulant pas diviser Jalna entre leurs enfants.
Philippe est veuf, il a deux jeunes enfants : Meggie et Renny. Afin de subvenir à leur éducation, Philippe demande à son frère Ernest de lui trouver en Angleterre une gouvernante expérimentée.
C'est ainsi qu'entre en scène Mary Wakefield, une jeune femme très élégante qui va plaire d'emblée à Philippe et ce malgré qu'elle n'ait aucune expérience dans le métier de gouvernante. Elle aiguise la jalousie de nombreuses rivales y compris Adeline qui ne veut absolument que son fils se remarie.

Un troisième tome très plaisant, la romance s'invite à Jalna.
La jolie Mary rencontre de la difficulté, de l'hostilité et cela est prévisible mais je pensai que les enfants auraient rendu la vie beaucoup plus difficile à leur gouvernante. le caractère bien trempé d'Adeline ressort encore plus dans ce tome, étant en opposition au tempérament plus doux et un peu naïf de Mary.
Une saga familiale toujours aussi agréable à retrouver, une valeur sûre.