Critique de badpx

C'est en flanant dans les rayons de ma petite médiathèque que je suis tombé sur ce petit livre, édité en 2016 pour la 4ème fois....
En effet, tout le monde devrait avoir ce document chez soi, et peut-être même qu'il devrait être utilisé comme un vrai manuel scolaire pour les cours autour de la nutrition.

Ce livre n'est pas juste un décryptage des étiquettes, c'est aussi un petit guide de nutrition qui explique pourquoi le sucre est meilleur que le glucose (zut je croyais que c'était la même chose) ou pourquoi la végétaline n'est pas si mauvaise qu'on a bien voulu le dire pendant des années.

Pour chaque catégorie d'aliments, ce qu'on doit y trouver, leur bienfait "théorique" sont rappelés, pour ensuite passer à la moulinette les étiquettes des principaux produits qu'on trouve en supermarché.
Evidemment, tous les produits ne sont pas analysés, mais avec les explications que j'ai pu lire, je me sens maintenant un peu plus capable de décortiquer ces fameuses étiquettes, qui réservent parfois bien des surprises !
C'est en effet à cause de ce petit livre, que j'ai découvert qu'il y a parfois des concentrés de légumes dans certaines pâtes feuilletés.