Critique de babel95

C'est l'été, il fait beau, l'occasion est belle d'organiser un petit goûter philo de tout repos. Aujourd'hui on parlera du rire et des larmes. Pas besoin de se creuser la cervelle ! Tout le monde sait rire, et chacun a pleuré au moins une fois....
Oui mais voilà, au royaume des goûters philo, rien n'est aussi simple qu'il y paraît.

Je ris, tu ris, il rit... mais de quoi ? Peut-on rire de tout, peut-on rire de soi-même ? le rire peut-il blesser comme la plus simple des armes ?
Et les larmes....Ce sont des mots que l'on ne peut pas dire, quelque fois sans raison. On peut craquer parce qu'on ne peut plus supporter une situation, on avoue sa faiblesse mais en fait avouer une faiblesse c'est monter de vrais sentiments.
Alors que tout nous semblait aller de soi, de petites pistes de réflexion s'offrent à nous, le débat est lancé, on partage des expériences.
A travers notre rire, nos larmes ... c'est notre corps qui a pris la parole et qui nous envoie son message, authentique et fort.