Critique de Karine1806

Suite à un accident survenu dans sa classe, Lou, considérée responsable, a le choix entre la radiation de l'éducation nationale ou un an dans une école en Guyane.
Malgré sa vie stable, son couple et ses amis, Lou est bien trop attachée à son métier pour renoncer, alors elle part…
Loin de son confort, entourée de ses deux colocataires, la jeune femme va découvrir une autre façon de vivre et va surtout vivre un intense voyage intérieur.

J'ai eu du plaisir à découvrir la plume de l'auteure: fluide, légère et vraiment très agréable.
Lou est si attachante et ses colocataires le sont tout autant!

Lors de cette lecture, j'ai fait un beau voyage culturel, vraiment riche! J'ai aussi suivi Lou dans son évolution et j'ai adoré assister à l'évolution de son regard sur le monde.

Entre développement personnel et feelgood, ce roman aborde la quête de soi, le retour à l'essentiel, la déconstruction, l'intuition, le chamanisme et le fait d'oser se dépasser et sortir de sa zone de confort.

J'en ai pris plein les yeux, le coeur et l'âme avec cet ouvrage vraiment sympa qui amène un doux vent de nouvelle vie!

Petit bonus: quelques exercices et un tarot se trouvent à la fin de de livre afin de continuer le voyage!