Critique de Les_lectures_de_juliie

Lou est professeur de Français dans un collège parisien. Elle mène un vie bien rangée avec Sebastien, son compagnon qui envisage des projets de vie pour leur couple.
Après une erreur d'inattention durant l'un de ses cours, un accident se produit et Lou est mise à pied. Pour retrouver son poste elle a deux options : partir enseigner un an en Guyane ou ne plus pouvoir exercer du tout.
Lou aime son travail, elle ne veut pas y renoncer, elle prend donc la décision de partir un an en Guyane en laissant son compagnon à Paris.
Sur place, elle se rend compte de la dureté de la vie mais également de la beauté sauvage de la nature. Elle va prendre le temps de réfléchir à sa vie et penser à son bonheur. Elle doit trouver son chemin dans le chaos de ses émotions.
*****
Ce livre a été une belle découverte. J'ai aimé rencontrer Lou avec ses forces et ses failles. J'ai aimé la suivre dans ses aventures et dans son périple intérieur pour se recentrer sur la personne qu'elle est et la personne qu'elle voulait devenir.
D'une plume poétique #ludivinelabbe nous fait nous interroger sur notre propre bonheur et nous invite à suivre nous aussi notre propre chemin vers le bonheur.
Un roman dépaysant, chaleureux et intime que je vous recommande de découvrir.

Lien : https://www.instagram.com/p/..