Critique de 1001chapitres

Je suis prof. Si on m'annonçait que je devais aller enseigner un an en Guyane pour expier mes fautes, je sauterais dans ma valise 🧳 sans même un « Ciao pépito » pour les copines.

Pour Lou Vargas, qui n'aime rien tant que sa petite vie bien rangée (ou tout du moins le croit-elle!), c'est un cataclysme sans précédent. Son compagnon la rassure, ce ne sont que quelques mois… Il reprendront les demandes de crédit, les essais bébés 👶 et la recherche de maison à son retour! Comme il s'agit d'un roman de développement personnel, on se doute bien que les choses ne vont pas se passer comme prévu!

Les feel good, avec moi, c'est quitte ou double. Celui a su cocher les bonnes cases et atterrit dans la catégorie « validé! ». Déjà, la couverture, toute douce a l'oeil et au toucher, m'a beaucoup séduite. Et puis, la Guyane aussi… J'ai eu envie d'en savoir plus sur l'orpaillage et l'acculturation systématique des populations indigènes. J'avoue, j'ai regardé le prix des vols et les photos de paysages… La partie « pratique » en fin de roman m'a donné envie de réaliser les exercices et de m'intéresser au côté non divinatoire du tarot!

Par contre, j'étais moins fan du côté un peu cliché de la romance… Mais comme elle ne prend pas beaucoup de place, je pardonne aisément!