Critique de cicou45

Recueil de comédie d'Eugène Labiche, pour la plupart des comédies'-vaudeville, cet ouvrage . Vous retrouverez entre autres , la pièce intitulé La Cagnotte, que j'ai déjà chroniqué ici et dont j'ai moi-même interprété plusieurs rôles sur scène dans une troupe de théâtre amateur et une autre pièce intitulé La grammaire sur laquelle je voudrais un peu m'attarder ici. Il s'agit de l'histoire d'un rentier, Caboussat que tout le monde prend pour un homme instruit puisque ce dernier est toujours plongé dans ses bouquins. En réalité, ce que tout le monde ignore, c'est qu'il s'agit toujours du même livre intitulé "La Grammaire" et que c'est sa fille, Blanche, qui lui rédige ses discours lorsque celui-ci doit apparaître en public et que c'est elle qui s'occupe de sa correspondance. Cette pièce, très courte puisqu'elle ne comporte qu'un acte, en plus d'être une comédie,est également une chanson sur la langue française, une leçon de vocabulaire.
Ouvrage, mais surtout auteur à découvrir !