Critique de Justaftereading

Pour la première fois, cet été, Alan a la maison pour lui tout seul. Une aubaine pour se mettre enfin à la TK ! Enfin, la télékinésie quoi.

Pour commencer, j'ai été agréablement surprise par ce roman qui m'a beaucoup fait penser au film CHRONICLE sorti en 2012 et réalisé par Josh Trank. J'ai trouvé le sujet original et super intéressant et c'est vraiment dommage qu'il soit si peu abordé en littérature.

L'écriture de Philippe Laborde est simple, plaisante et teintée d'un humour qui rend la lecture encore plus agréable. Les quatre adolescents, Alan, Esteban, Brad et Manu, sont réalistes, touchants et attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures et à les voir aller au bout de leurs fantasmes d'adolescents. Les chapitres sont courts et donnent toujours envie d'en savoir plus.

J'ai également beaucoup apprécié les nombreuses références aux grands classiques tels que HARRY POTTER, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, KILL BILL...

Pour conclure, un premier roman réussi !