Critique de Lesvoyagesdely

Cela fait un moment que je souhaitais faire un tour à Nevermoor, voilà que ma première approche se fait finalement avec cette magnifique bande dessinée. Imaginez un instant, vous êtes maudits,
toutes les mauvaises choses qui se passent autour de vous sont de votre faute, et pire encore votre destinée est de mourir et tout le monde semble s'en accommoder. C'est ce qui arrive à notre
jeune protagoniste, et en plus elle a seulement 11 ans.
Cette bande dessinée est éditée par Jungle, elle se repère instantanément à sa très belle couverture. Maxe L'Hermenier s'occupe de l'adaptation du scénario et Thomas Labourot du graphisme qui est
une véritable merveille, riche, colorée. Nous avons tout à découvrir dans cet univers. Quand à celle qui a fait le scénario de cette histoire jeunesse il s'agit de Jessica Townsend. Ses romans sont édités par Pocket Jeunesse dit PKJ. La sage de romans est en cours avec 3 tomes parus, un 4ème est déjà prévu.
Le sous-titre de ce premier tome est le même que celui du roman.
Le début est assez terne. Nous découvrons la vie de Morrigane Crow, ainsi que son père qui a un poste important, mais se montre très froid, très rationnel et cruel. Il paye pour toutes les bêtises de
sa fille, enfin tout ce dont on l'accuse, car elle a la malchance d'être une enfant maudite promise à la mort le jour du Merveillon.
C'est un univers original, mais il va le devenir encore plus quand va lui être faite une étrange proposition. C'est alors que la lumière apparaît et un espoir de vivre, ainsi que des personnages hauts
en couleurs et des répliques savoureuses.
Elle va être conduite à Nevermoor dont elle ne sait rien par son mécène. Mais rien ne sera acquis, elle aura bien des épreuves à passer, et devra trouver son "truc". C'est un pur régal pour nos yeux
de découvrir la richesse de l'univers, et surtout toutes les spécificités de Nevermoor qui respire la magie, qui est un lieu différent.
Les épreuves commenceront encore plus à le montrer, elles sont intelligentes et surprenantes, et légèrement déconcertantes. Il faudra s'adapter et comprendre ce qu'ils veulent.
Un joli coup de coeur jeunesse, avec un scénario riche et prometteur pour la suite, sublimé par le graphisme.