Critique de Celeano

3 tomes. Un début. Une fin.

Un univers pas inintéressant mais trop peu développé il nous reste beaucoup trop de pourquoi à la fin du cycle.
J'aime assez la psychologie des personnages et leur développement du moins pour ce qui est de la première intrigue car il s'agit de deux histoires parallèle qui ne font que se croiser sans avoir de liens indispensables entre elles.

D'un coté, un jeune couple un peu paumé, de l'autre, une super guerrière invincible et froide.
D'un coté, une guerre civile entre flic et révoltés, de l'autre, une vengeance contre le responsable d'une grande société technologique.
D'un coté une histoire simple mais pleine de rebondissement qui tend vers le réalisme de l'autre, une histoire plus abracadabrante beaucoup plus manichéenne et qui tend plutôt vers le comics (pas par le style graphique mais par les actions des personnages et la mise en scène du scénario).

Bref, d'un coté je mets 4 étoiles de l'autre je mets 2.

Le tout est plutôt plaisant à lire, l'idée des deux histoires est tout de même bien gérée mais la deuxième est beaucoup trop faible à mon goût.