Critique de fflo

Avec Ivoire Niels labuzan veut nous sensibiliser au problème de la disparition prochaine des animaux sauvages, et plus particulièrement de celle des éléphants. Il semble bien connaître l'Afrique Noire dont il dénonce la pauvreté, la corruption, la cupidité, qui expliquent la mise à mort de nombreux éléphants. Il dénonce aussi la demande toujours croissante d'ivoire venant en grande partie d'Asie. Ce roman est un vibrant plaidoyer contre le braconnage. Il est très bien documenté sur l'Afrique, les populations d'éléphants, les difficultés dans les réserves, les efforts de certains gouvernements mais c'est fouillis et je m'y suis perdue. Je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages.
Les phrases sont souvent courtes, nombreuses sans verbe. Ça donne de la modernité et du dynamisme au texte mais ça a fini par me gêner.
Dans ce roman j'ai apprécié l'originalité du thème rarement traité, son actualité mais je regrette sa forme.

Lien : https://ffloladilettante.wor..