Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

Captif sur Eden de victoria Lace

Je remercie l'auteure pour ce nouveau service presse

Mon résumé :

Julian est botaniste. Arrivé sur Eden via une expédition destinée à étudier cette planète, il doit taire son homosexualité sous peine d'être sévèrement puni. Recueilli par une tribu de primitifs, il doit s'offrir au chef de clan, Neven, qui en fait son esclave

Julian Smith est un jeune homme de 24 ans. Homosexuel dans une Amérique rétrograde, il choisit de s'envoler pour Eden, une planète sauvage où il choisit de pratiquer son métier de botaniste. Obligé de se cacher pour coucher avec d'autres hommes de l'expédition, il finit par se perdre dans les bois.

Neven est chef de clan dans une tribu de primitifs. Ils vivent nus, sont homosexuels pour la plupart et sont non-violents. Rapidement, les sentiments se font une place entre Neven et Julian.

Mon ressenti final :

Je dois te prévenir, cher lecteur : si tu entames ce roman alors que tu pratiques l'abstinence, fait bien attention à la personne qui se trouve à tes côtés. Elle risque de faire les frais de la chaleur qui va s'emparer de toi !

OH. MY. GOD.

Le démarrage de ce roman maintient ta libido à zéro sur l'échelle du sexe. Nous faisons la connaissance de Julian, jeune gay frustré par une Amérique qui interdit le sexe entre hommes, punissable d'un petit séjour en internement genre thérapie de reconversion musclée. On apprend qu'il est botaniste, plutôt beau gars avec une tête bien pleine. Sauf que quand on a 24 ans, le cul, c'est ma vie. L'auteure nous gratifie de son humour décapant et cela allège un peu l'ambiance déprimo-morose de la vie qui sera bientôt la notre si on ne fait rien pour que ça n'arrive pas.

Bref.

Julian espère batifoler avec l'un de ses compagnons lors d'une session de cueillette de plantes dans la forêt. Les chaperons chargés d'éviter les rapprochements entre individus patrouillent régulièrement et pris de panique, les deux hommes se séparent. L'auteure fait un peu monter la tension en insistant sur le côté répressif de ce qu'est devenu le monde. Julian se perd et se réveille entourés de mecs à poil qui l'emmène dans leur village et là, mon pote, ta chaleur corporelle va atteindre des paliers que tu n'imaginais même pas possibles. Les primitifs vont commencer à tripoter Julian, tout en respectant ses désirs. le jeune homme est tellement à cran qu'il ne va se faire prier et en avant Guingamp, c'est partie pour les orgies les plus chaudes que j'ai pu lire jusqu'à présent. D'ailleurs, l'auteure me surprend avec ce type de scènes. Les romans que j'ai lu jusqu'à présent ne sont pas du tout dans cette veine. C'est explicite mais respectueux du consentement. C'est salace mais pas graveleux ni vulgaire. Ce clan de primitifs passe son temps à copuler et à aucun moment je ne me suis lassée de ces moments d'intimité (ou pas, parce qu'ils sont aussi adeptes du voyeurisme).

Donc, tu l'auras compris, ce roman est chauuuuud bouillant donc si tu le lis dans le bus, assure-toi que tata Ghislaine soit à bonne distance sinon, je ne donne pas cher de sa peau !

Comme tous les romans de cette auteure, j'ai passé un très bon moment de lecture. Ce roman mélange sensualité, sexe brut, frustration, partage, amour et humour. Les primitifs sont identiques à nous, dans leur forme humaine la plus pure. Zéro violence, juste de la bonté et de la compréhension. Tout ce que nous ne sommes plus, en fait.

Si tu veux faire partie du clan de Neven et goûter à leurs coutumes, c'est ici : https://amzn.to/3ygF921