Critique de rickiss

Certainement un des tomes qui m'a le plus captivée dans la saga des Hérauts de Valdemar ! Ici, Mercedes Lackey fait la part belle aux états d'âme de son héros, Vanyel, notamment à travers l'éveil de ses sentiments et de sa sexualité.

Ce livre n'est sans doute pas celui qui marque le plus pour ses scènes d'action (encore que l'auteur nous en livre une épique et poignante à la fin de ce tome !), mais il marquera sans aucun doute les lecteurs sensibles à l'aspect psychologique des héros.

Faire d'un de ses héros un personnage homosexuel est par ailleurs encore assez rare pour qu'on salue le choix de l'auteur ici ! Elle réussit par ailleurs à en faire un élément important mais non réducteur dans la vie de Vanyel, ce qui est indéniablement à souligner et apprécier.

En bref, un livre (et plus généralement une trilogie) qui ravira les adeptes des Hérauts de Valdemar, et les lecteurs qui apprécient quand un récit laisse la place à l'évolution psychologique de ses personnages.