AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ein


Talia est vouée à entrer au service de son mari à l'âge de 13 ans, pour une vie morne de labeur fermier qui lui fait carrément peur : lorsqu'on lui annonce son union, elle s'enfuit dans la forêt. Ce qui devait arriver... n'arrive pas, seul un magnifique cheval blanc la trouve ! Comme il est sellé, elle décide de le ramener chez lui. Elle s'aperçoit vite que c'est lui qui l'emmène. Un long voyage commence alors. Quel est le lien qu'elle semble partager avec lui ?
Les Hérauts de Valdemar sont réputés pour leur sens du sacrifice et leur loyauté à toute épreuve. La reine actuelle, dont le pouvoir est menacé depuis la mort de son époux comploteur, a besoin d'asseoir son autorité. Seul son héraut en a la capacité... Mais il est mort, et son Compagnon parti à la recherche de son successeur. le Compagnon ? Un magnifique cheval blanc...
Bon, je ne suis pas trop saga (j'ai aimé Dune, puis les cycles Krondor de Raymond Elias Feist et de Pern d'Anne McCaffrey (qui mêle habilement S.F. et Fantasy)), mais Lackey se lit facilement et surtout chaque trilogie/dilogie/volume se lit indépendamment. Un récit sympathique à défaut d'être vraiment passionnant, mais Lackey crée des personnages de tous milieux, de toutes orientation sexuelle, des femmes puissantes, des hommes moins clichés qui font son mérite. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}