Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

Un roman dont j'ai beaucoup apprécié la lecture. Grégoire, est un petit garçon comme tant d'autres, à l'exception, qu'il ne voit pas beaucoup ses parents, des professionnels, dont le travail empli toutes leurs vies. C'est donc Aminatha, une nounou noire, qui s'occupera de lui à plein temps, et on peut dire que Grégoire l'aime comme si c'était sa maman.
Et puis le drame, le jour de ses 7 ans, il apprend que ses 2 parents sont décédés dans un accident. du coup, il sera séparé d'Aminatha, qui le remettra à son oncle et sa tante, ceux-ci prendront la relève pour prendre soin de lui, même si Grégoire ne les connaît pas, ne les a jamais rencontré non plus.
C'est ainsi que nous passerons les années avec Grégoire, qui apprendra plein de choses sur ses parents, des secrets bien gardés qu'il ignorait. Un peu à la fois, il apprendra de nouveaux faits sur ses parents, mais tout cela est assez mystérieux, la liste des interrogations s'allonge, et les découvertes le laissent un peu abasourdi. Pour quoi tout ce mystère, pourquoi est-il espionné, il n'est pourtant qu'un enfant ?
Disons que nous allons de surprise en surprise, en apprenant davantage de choses, et tout ça au même rythme que Grégoire. Même la rencontre qu'il fera avec une jeune fille, qui est en danger dans une machination assez terrifiante, dans laquelle Grégoire jouera un rôle presque de sauveteur.
Grégoire est un personnage attachant, il a la capacité de nous émouvoir, de nous faire craindre le pire, et même de nous faire rire par moments. L'auteur a su faire un beau mélange pour nous offrir un roman assez riche en émotions et en suspense également, ce qui en fait une lecture assez accrocheuse et addictive, oui, on veut se rendre à la fin rapidement pour connaître tous les secrets.
Je ne connaissais pas cet auteur, et j'ai pris grand plaisir à le lire, il a une belle écriture, pas de longueur, un rythme soutenu qui fait que nous avançons rapidement dans la lecture.
Un roman que je vous recommande sans aucune hésitation !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...