Critique de sylvaine

Tout d'abord je voudrais remercier Henri Lacombe pour m'avoir généreusement offert son roman . Un beau cadeau.
Il était une fois un petit gars , Antonin, il deviendra vite L'Auvergnat. Saint-Mandays, un petit village pas loin de Royat, guère qu'à 50 km de Clermont-Ferrand. Orphelin très jeune, il est élevé par Madeleine, sa grand-mère, Amour. Enfant aimable mais solitaire il trouve compagnie et complicité avec Héléna ,une enfant hongroise confiée à Madeleine, Amour, Ni père,ni grand-père mais Hercule , le menuisier, l'ami de la famille , Amour. Pas d'études poussées pour Antoine mais le travail du bois s'impose par amour....
La vie et ses vicissitudes va le rattraper bien vite mais l'Auvergnat malgré sa jeunesse saura rebondir.
Roman d'initiation, roman de terroir contemporain, nous sommes en 2017, roman sur des hommes et des femmes , roman sur un petit coin du Massif Central, roman sur un petit gars fort attachant;
Une lecture plaisante , une bouffée d'oxygène , une parenthèse hors temps et un très joli conte . .