Critique de Lorraine47

Netsuko, jeune princesse japonaise, rompue aux arts martiaux mais aussi aux cours de maintien comme il sied à une jeune fille de haute lignée n'entend pas laisser à d'autres le choix du cours de sa vie, ça non!
Son empereur de père, Murakami a bien du mal à canaliser l'énergie de cette pétulante jeune fille de seize ans!
Il lui laisse néanmoins le libre choix de son époux à une époque où le père était tout puissant: elle a de la chance la donzelle!
D'autant plus qu'elle a jeté son dévolu sur le futur empereur de Chine, le beau Xao PIng qui en pince également pour elle...
Nagerions-nous dans la guimauve au saké? Mais un amour si lisse se doit d'être contrarié sinon où serait le plaisir du lecteur?
L'empêcheur de tourner en rond est incarné par Daïo, le méchant, un drôle de gugus aux allures de sorcier qui va mettre un peu de wasabi dans la fleur de lotus!
Les illustrations sont bien léchées, les couleurs pétantes, je mets juste un bémol sur les visages des personnages, un peu grossièrement croqués à mon goût.
Mais cet ouvrage plaira sans aucun doute aux amateurs de manga, d'arts martiaux et de japonaiseries dont je fais partie!
Aligato! L'esprit du temps, une BD au délicat parfum de pivoine!