Critique de cicou45

Une pure merveille. Que l'on croit ou non aux fées, nul ne peut rester insensible à la beauté de cet album et à ses splendides illustrations.
Notre guide ici s'appelle Aleksandr Bogdanovich. Mandaté par le célèbre Raspoutine et opérant donc pour le compte du tsar Nicolas II, Bogdanovich est envoyé en mission secrète dans les forêts de Brocéliande afin d'y exercer son métier d'herboriste et de déceler les trésors cachés que renferme cette forêt mythique.
Chargé de faire des études afin de trouver un élixir de longue vie, notre compagnon de route nous entraîne à la découverte de pures merveilles de la nature. En plus de découvrir des plantes encore jamais révélées au grand jour, ce dernier fait la connaissance des petits êtres de la nature, mieux connus, si vous le voulez, sous le nom de fées. Il lui faudra toute sa patience pour apprendre à les apprivoiser et à s'en faire des amis et, au plus le temps s'écoulera, au plus l'herboriste comprendra que révéler l'existence de ces merveilleuses créatures à Raspoutine serait les livrer à une mort certaine. de plus, après avoir vécu si longtemps auprès de ces dernières, il en oubliera même de retourner en Russie afin de retrouver sa femme et sa fille.

Offert par mon mari à l'occasion de mon vingt-huitième anniversaire en ce 28 janvier de l'an de grâce 2012, ce livre m'a permis de rêver et de m'évader dans le monde imaginaire, mais qui, si on veut vraiment et si on a su conserver son âme d'enfant, peut devenir plus réel que l'on ne pourrait le croire.

A découvrir, pour petits et grands !