Critique de Sharon

J'espère sincèrement que l'auteur a pris plaisir à écrire ce roman, parce qu'il serait quand même rudement dommage d'écrire une oeuvre aussi jubilatoire, bourré d'inventivité et de nous servir après le couplet de « l'écriture est une souffrance » avec forces soupirs.
Je ne parlerai pas non plus de la construction de l'intrigue qui est totalement rocambolesque du début jusqu'à la fin, que ce soit pour la première « mission » de Jazz Band ou pour la « seconde ». Il faut oser, de temps en temps, aller au-delà de ce qui paraît raisonnable – et pourquoi toutes les intrigues devraient être ultra-réalistes, je vous demande un peu ?
Si Jazz est un surdoué, il a également un égo surdimensionné – qu'il exprime parfaitement dans son texte. Mais j'ai préféré l'inénarrable Basile Duglantier. Comme dit si bien Jazz Band « L'ennui, avec lui, c'est la rareté de la matière première : quand il a une idée derrière la tête, c'est loin derrière et comme il n'en a qu'une à la fois, elle s'enfuit aussitôt par peur de la solitude. "
Jazz Band, un livre à lire si vous aimez les romans d'espionnage qui sortent de l'ordinaire.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..