AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lespagesnoiresdeceline


* wadé apparaît comme un monstre lorsqu'il est découvert par Defné et sa fille victoria, au milieu de la seine.
Il apparaît marqué par de nombreuses cicatrices et avec ses longues dreadlocks, dont on ne saurait définir sa nationalité.

Il explique venir des profondeurs de l'ombre, attiré vers une petite fille par un lien invisible , il aurait pour mission de sauver le monde. Mais si lui est remonté et se considère dans le clan des gentils, bien entendu il n'est pas seul et les autres seront là pour tout autre chose.

* Voici une histoire mélangeant thriller et fantastique aux références Lovecraftienne.
Le complot, la manipulation et les secrets défenses font partis des mots clefs pour donner des indices à propos de cette histoire.
Les auteurs ont fait fort et on mit le paquet pour leur premier roman. Ils ne sont pas avares de descriptions tant pour les personnages que pour les lieux ce qui rend l'histoire encore plus vivante, et nous voguons tout au long entre le passé et le présent, mais aussi entre imagination et réalité, tout ça avec deux plumes très bien en équations.

Pour moi qui aime le fantastique à petite dose, il y en avait un peu trop pour que cela soit un coup de coeur mais l'histoire reste très intéressante.

Avis aux amateurs de thriller fantastique, ce roman est pour vous.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}