Critique de Cetsak

Eh bien oui tiens ! Malgré tout ... s'offrir une jolie parenthèse rose bonbon.
Remède très efficace anti-morosité !

Ça palpite fort dans ces deux p'tits coeurs, des papillons il y en a tout plein dans le bidon ! C'est que, vois-tu, retrouver l'Amour de sa vie 40 ans plus tard, ce n'est pas rien !
40 ans ! Une vie quoi ! Et les voilà réunis Ana et Zéno, cheveux grisonnants au vent, rides au coin des yeux et ... à l'intérieur c'est tambourinant, dansant, chantant comme au 1er jour.

Alors oui un début d'histoire qui sonne comme un Happy-end d'une comédie romantique. La voici l'ingénieuse idée de l'auteur : tu commences au chapitre 20 et tu termines par cette fameuse rencontre 40 ans auparavant. Sympa, non ?
Un délicieux voyage dans le temps, pour découvrir l'origine de cet Amour fusionnel.
Et cette remontée dans le temps, je t'assure elle est drôlement bien menée.
Alors comme d'hab, je t'en dirai pas trop de l'histoire, sache simplement que ces amants-là sont loins des clichés du gnangnantisme.
ELLE, est une femme ambitieuse, au caractère plus qu'affirmé. Les deux pieds bien ancrée au sol, elle a réussie à percer dans un milieu majoritairement masculin.
LUI, volage et rêveur, physicien et marin à ses heures perdues, n'a cessé de voyager libre comme l'air.
2 forts caractères, 2 destins très différents qui pourtant ont toujours gardé ce lien. Un lien inaltérable, leur p'tite bulle d'oxygène.

Niveau graphisme il y a du génie aussi ! C'est d'ailleurs cette magnifique couverture qui m'a fait craquer.
De superbes planches en miroir qui unissent nos deux tourtereaux pourtant séparés par la distance.

Alors un conseil : laisse-toi tenter par l'expérience de cette lecture à reculons !
Tu y découvriras une belle histoire d'Amour toute en poésie et le sourire tu (re)trouveras ....