Critique de cicou45

Je ne fais que très rarement l'acquisition de bandes-dessinées, préférant les emprunter en médiathèque, surtout lorsqu'il y a des suites mais pour cet ouvrage-là, j'ai fait une exception -d'un parce qu'il s'agit d'une one-shot, de deux parce que ce n'est pas vraiment une bande-dessinée ordinaire et de trois, parce que j'ai craqué et que je voulais absolument m'offrir ce petit cadeau !

Pourquoi dis-je que cet ouvrage n'est pas comme les autres ?K Parce qu'il commence par la fin et que c'est on ne peut plus original (le lecteur sait donc d'emblée comment cela va se terminer...ou du moins recommencer et c'est donc tout tranquillement qu'il peut découvrir, comme un compte à rebours, avec des numéros de chapitres qui vont à l'envers, tel l'univers qui peu parfois remonter le temps (oui, il faut dire que notre protagoniste, Zeno, en plus d'écumer les mers, a fait une thèse sur le sujet, notamment sur la physique quantique et lé désorganisation de l'univers. Donc quoi de plus logique que ce livre soit lui-même désorganisé, ou au contraire très organisé mais d'un point de vue qui n'est d'ordinaire pas le nôtre, nous qui, en tant que lecteurs, avons coutume de commencer à lire une histoire par le commencement ? Zeno et Ana, les éternels amoureux et protagonistes de ce roman graphique (plus qu'une bande-dessinée), n'ont jamais fait les choses comme il faut. Lui sur l'océan, elle sur la terre ferme avec mari et enfant et qui plus est maire de la petite ville dans laquelle elle a toujours habité. Lui vivant d'aventure et elle d'ordre et de stabilité et pourtant, malgré tout ce qui semble les séparer, peut-être un jour se retrouveront-ils dans la vraie vie et non plus par lettres interposées qu'il ne se sont jamais envoyés ou pas coups de fils trop souvent partagés ? Un jour, peut-être, toujours...et ce, malgré tout !

Un scénario braiment très original qui change des traditionnelles histoires d'amour, parfois trop souvent soit à l'eau de-rose soit, à l'opposé impossibles mais qui a dit qu'impossible n'était pas compatible avec possible...parfois, malgré tout ! Un graphisme extrêmement bien travaille et un ouvrage que je ne peux donc que très vivement vous recommander !
et un