Critique de rysema_ide

Paris, ville lumière, capitale de la France, la plus belle ville du monde, tant par la richesse de son histoire et la beauté de ses monuments .
Ce livre graphique nous le rappelle et nous transporte allègrement dans les lieux les plus mythiques de notre capitale.
Cet album est magnifiquement illustré. Chaque page décrit un lieu, son histoire, ses anecdotes avec, en plus, une traduction en anglais .
Un merveilleux livre qui incite à découvrir et rêver. Idéal pour anticiper la visite de la ville avec les enfants avides de connaissances, je vais en faire profiter mon petit Kéo .
En fin de livre, un petit plus sur les délices parisiens : croissants, macarons......et les particularités qui caractérisent Paris : le métro, les fontaines Wallace, colonnes Morris, immeubles hausmannien et les innombrables pigeons.
Bref, j'ai adoré et je recommande ce livre vraiment adapté pour expliquer le "Paris " aux tout petits .
Je remercie Babelio et Larousse pour ce don du ciel.