Critique de Heleniah

Dans mon master Métiers du Livre, je n'ai pas choisi l'option Littérature Jeunesse… A l'association Lire et Faire Lire où je travaille en ce moment, j'ai moins de 50 ans, donc je ne fais pas la lecture aux enfants… Donc je n'ai pas de connaissance particulière en littérature jeunesse, mais voulant devenir bibliothécaire, c'est une lacune que j'aimerais combler. Je suis donc en train de lire tous les livres de l'association pour me faire une idée sur la question !

Une petite-fille rappelle à sa grand-mère tous les bons souvenirs qu'elles ont passé ensemble pour ne pas qu'elle soit triste. le témoignage est touchant et simple, rappelant les moments du quotidien, comme les illustrations en témoignent également puisqu'elles sont composées de collages disparates, mêlant tissu, cartes et différents matériaux.
On retrouve ici le lien intergénérationnel qui se crée entre les enfants et leurs grands-parents grâce à des détails simples (faire les courses au marché, s'occuper des plantes sur le balcon), mais je trouve que cette histoire manque néanmoins un peu de punch...