Critique de MarjolaineP

Depuis sa sortie, il me faisait de l'oeil par cette superbe couverture et la colorisation de celle-ci. Je n'ai pas été déçue du reste, l'intérieur est superbe. Les dessins sont superbement bien réalisés, et la colorisation rend extrêmement bien l'ambiance de l'histoire.

Amélia, jeune fille de bonne famille, vient étudier les oiseaux dans un manoir isolé, chez Lady Hème. Amélia est quelqu'un de très rationnelle, mais elle se rend compte que des choses bien mystérieuse se passe dans le manoir de Lady Hème mais également sur cette côte. Grâce à Duchesse, un chat un peu bizarre qui l'a conduit vers un inconnu habitant également le manoir, elle va commencer à remettre en question tout ce qu'elle pensait vrai et en apprendre ainsi un peu plus sur sa mère.

Je trouve ce premier tome très bien réussi et maîtrisé. Il nous tient en haleine, éveillant notre curiosité en même temps que celle d'Amélia.

J'ai peut-être un bémol à apporter tout de même, l'histoire d'amour naissante entre l'inconnu magicien et Amélia. On ne sait pas vraiment si cela va dans cette direction mais j'ai trouvé ça terriblement rapide, si ça prend la direction de l'histoire d'amour. La suite nous le dira !

Dans tous les cas, je lirai ce deuxième tome avec plaisir, juste pour en savoir plus sur Amélia, son héritage et ses pouvoirs.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..