Critique de coquinnette1974

A la bibliothèque, j'ai emprunté la BD : le manoir de Lady Heme, tome un du diptyque Amélia Woods.
Angleterre, veille du XXe siècle, un manoir isolé au coeur d'une baie de carte postale.
Amélia, jeune femme férue de rationalisme est venue pour étudier les oiseaux, s'éloignant de Londres et de son père, universitaire trop protecteur.
Depuis le décès de sa mère, elle ne peut toucher autrui sans être assaillie par des flashs, des bribes de futurs étrangers, des émotions qui ne lui appartiennent pas et dont les irruptions la déstabilisent de plus en plus.
Le manoir de Lady Hème aurait dû être le lieu tranquille où poser ses valises, apaiser son deuil, pour renouer avec certitudes scientifiques et cartésianisme...*
Mais Amelia n'imagine pas un instant ce qu'elle va y vivre..
Le manoir de Lady Heme est un premier tome très intéressant qui pose les bases.
Nous découvrons une jeune femme qui est en deuil, a du mal à accepter la mort de sa mère et a besoin de se poser.
Pour cela, elle souhaite étudier tranquillement les oiseaux et vivre dans un joli manoir..
Sauf que bien sur rien ne va se passer comme elle l'imaginait.
Amelia se retrouve face à un chat voleur et fantasque, un petit bouc opiniâtre, une logeuse inquiétante, une architecture capricieuse qui bouge à volonté ou presque.. sans oublier un mystérieux inconnu qui surgit à la nuit tombée.
Amelia est vite déstabilisée et elle voit ses convictions les plus profondes voler en éclats.
Surtout quand la magie, en prime, s'en mêle !
J'ai beaucoup aimé ce personnage, l'ambiance particulière qui se dégage de 'l'ile et du manoir.
Quand aux illustrations, proches du dessin manga, j'ai adoré :) de même que la colorisation.
Le manoir de Lady Heme est une bande dessinée jeunesse que j'ai trouvé charmante, je lirais la suite quand elle sera sortie et disponible à la bibliothèque :)
Ma note : 4,5 étoiles.