Critique de gilles3822

Autres temps, autres moeurs. Qu'il nous paraît loin, le temps des olympiades ou l'on s'émerveillait des performances des athlètes. Elle ne lâche rien, la Nadia d'aujourd'hui. Comment le pourrait-elle ? Les questionnements de Lola Laffont sont des préoccupations d'aujourd'hui : Comment pouvait-on vivre dans un tel système ? Apparemment, les gens s'accrochaient, avaient quelqu'espoir de jours meilleurs, regardaient "de l'autre côté", tellement facile, tellement abondant. Et après ? Nadia C., idole d'un peuple, n'est plus qu'une image du passé, plus très "bankable", elle descend de son piédestal, de l'autre côté, ce côté où tout est "facile" pour ceux qui ont... l'argent. Ici, les idoles se monnaient, les symboles sont des marques et les champions olympiques touchent des primes. Il y a longtemps que les jeux olympiques ne font plus rêver.
Nadia C. était la princesse d'un royaume disparu.
Mais elle défend son royaume et personne ne semble comprendre, Lola Laffont non plus.
Y a-t-il la place aujourd'hui pour une Nadia C. ?