Critique de sandraboop

Je viens d'achever ma lecture addictive et reste étonnée car je ne sais pas ce qui m'a tant plu. Tout ce que je sais c'est que j'ai sincèrement apprécié cette lecture.

Et pourtant je ne suis pas nostalgique de Montréal 1976, je n'étais pas née.
Je n'ai connu Nadia C. Grace au téléfilm sur sa vie.
Je l'ai toujours considérée comme une victime. Victime de Bêla.
Le communisme et le contexte politique me passait par dessus la tête.

Et là, je me retrouve à lire sur le communisme, la Roumanie et Nadia.
Sauf que je ne retrouve pas ma seule vision et je suis perdue.
Qu'est ce qui est vrai ?
N'était elle pas une victime ? Quoi elle aurait même fait l'objet d'une polémique : soutien du régime Ceausescu ? La politique du contrôle des menstruations : ça a existé ?
A t elle été victime du fils de ?
A t elle fui avant la chute pour de mauvaises raisons ? Y'a t il de bonnes ou mauvaises raisons ?
L'ouest était il plus heureux que l'est ?

Je me suis pris une claque et j'ai tendu l'autre joue.

La seule chose dont je sois certaine : la violence morale subie.
Devenir une femme serait une Maladie.
Ne pas être filiforme et avoir des courbes, c'est être un monstre et faire d'un symbole un sujet de raillerie.
S'habiller sans se rendre compte de l'effet : autorise les journalistes à vous insulter.

Pauvre Nadia, disséquée et plus raillée et critiquée qu'idolatree car malheureusement elle fut enfant moins longtemps qu'elle ne sera femme. Mais heureusement pour elle, son "caractère trempé de gagnante" l'aura sûrement aidé et empêché sa destruction.
Gymnaste de haut niveau, symbole à son insu ou avec son consentement du communisme comme régime idéal, monstre etc : oui peut être mais être humain avant tout. Juste respect .