Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Elisabeth LAFONT de m'avoir permis de lire, en service de presse, son ouvrage autobiographique « Un Escalier... » et ainsi de découvrir sa plume légère, fluide et poétique.

La jolie couverture aux tons pastel et le résumé m'ont de suite interpellée.

Elisabeth LAFONT nous dévoile certains pans de son enfance et nous emporte, avec ses si jolis mots, au jour où sa vie a basculé suite à un imprévisible et tragique accident..

L'auteure offre au lecteur un témoignage poignant constitué de courts chapitres qui se lisent très facilement et agrémente son récit de parole de chanson, de citations et de proverbes d'auteurs, poétes, compositeur, dont les messages sont très parlants.

Elle nous conte son combat de tous les jours du fait de son handicap, ses souffrances, sa lutte face à l'incompréhension du corps médical, sa rage de vivre....

J'ai ADORE cet ouvrage extrêmement bien écrit, avec la plume poétique d'Elisabeth certes, mais aussi avec son grand coeur et l'on sent que l'Amitié et l'Amour comptent énormément pour elle. Beaucoup d'émotions sont palpables au fil des mots de l'auteure qui redonnent l'espoir, le courage et la volonté de remonter la pente et de voir enfin la fin du tunnel aux personnes vivant une épreuve similaire.

Un excellent moment de lecture.