Critique de sandrinenostralectio

📍Je viens juste de le terminer et waouh je suis ...je cherche mes mots !
Je remercie @Jeanne Sélène qui arrive toujours à me proposer des lectures qui me sortent de mon cocon douillet d'habitude.
Et cette histoire reste dans la lignée.
📍Camille débarque à Strasbourg pour ses études. Iel y rejoint sa "compote" Samira et rencontre enfin ses amis. Camille a une particularité ou non 😉, iel est non binaire mais cela n'empêche pas l'amour.
Mais un pacte vieux de 14 ans, lui pourrait empêcher la romance.
On va donc suivre notre petite troupe dans leur évolution, leur questionnement.
📍Avant tout , j'ai 45 ans et des parents divorcés depuis mes 8 ans. J'ai grandi élever par mon père, schéma peu classique il y a 40 ans ! Donc je suis deja un ovni pour ma génération lol. Est ce que cela m'a aidé a me construire différemment ? absolument !
📍Une nouvelle étincelle est une histoire qui aborde beaucoup de sujets sensibles, et l'auteure les aborde de front et sans faux semblant.
📍J'ai découvert un univers inconnu pour moi: l'orientation sexuelle. Je suis restée sur des classiques (homme/femme), la non binarite ou non genre ne faisait pas parti de mon vocabulaire, du coup google a ete mon meilleur ami.
Ne rigolez pas , j'ai appris plein de choses...Bon j'ai encore du mal avec les pronoms neutres alors Camille ne m'en veut pas!
📍Mais au travers de toute cette petite bande, on va vivre la découverte de soi, les questions qui vont avec et surtout le regard de l'autre que ce soit les inconnus, les amis, les connaissances ou tout simplement la famille.
📍L'auteure aborde avec brio ses thèmes.
Camille et ses parents qui ont du mal avec la "lubie" de leur fille. Camille et ses crises d'angoisse. Samira et son soutient......
Mais aussi le coté positif, ben oui il n'y a pas que du négatif.
📍L'écriture est agréable, la plume sensible. L'histoire originale et bien a bordée.
📍Amitié, Orientation sexuelle, mal être, études, problèmes familiaux et questionnement!
C'est dure d'avoir 18 ans dans la société actuelle.