Critique de DameLuciole

Ce livre m'a longtemps appelé depuis les étagères des diverses librairies où je le voyais, et chaque fois je le reposais, je me disais que ce n'était pas constructif d'acheter un ouvrage sur un carnet de voyage : c'est personnel, ce genre de carnet. Si je dois dessiner un porche ou un parc, cela doit venir de moi, de mon coup de crayon, de ma manière de dessiner ? Ce n'était pas clair. La seule chose qui l'était, c'était l'appel du livre.

Cela m'a pris du temps mais.
J'ai cédé - bien sûr. J'aime les traits qu'elle laisse sur les feuillets de ce livre. Je ne dessinerai jamais comme elle mais au moins puis-je m'extasier sur ce qu'elle produit ! Et chaque fois j'ai cet enchantement (allez voir son blog, il est chouette aussi, avec des cours de dessins).

Et j'adore. Ses conseils, ses couleurs, ses mots, ses astuces, ses contrastes, ses cadrages, ses textures, ses pas à pas, j'aime tout et j'en redemande. C'est un beau livre, mais aussi un bel accompagnement au dessin.

Je recommande au débutant comme à l'expert ayant l'envie de se lancer dans ce type de carnet.