Critique de antre_passionnes

Fédérico & Rubiel, deux petits garçons de 4 ans, liés d'amitié, vivent dans un orphelinat à Medellin, en Colombie. Ils vont bientôt être séparés quand une famille adoptive française va venir chercher Fédérico. Rubiel reste à l'orphelinat mais décide rapidement de rejoindre la Rue. Nous suivrons donc ensuite la vie de chacun des ces deux personnages.
Fédérico rebaptisé Vincent aura beaucoup de mal avec son identité, à comprendre et à connaître qui il est. Rubiel, quant à lui, va vivre de misère, de coup dur en drame... Plongé en plein coeur des narcotrafiquants, de la misère et ancré dans la réalité, mon coeur a saigné pour ce petit enfant que j'avais juste envie de serrer dans mes bras.

Roman mi-autobiographique, mi-fiction, l'écriture de M. @vincent_lahouze m'a clairement transpérée d'émotions.

Le texte est plein de sincérité, plein de sensibilité, j'ai eu, je ne sais pas, une impression que les mots, les phrases, tout était fluide, tout était beau, tout était vrai...

Une ôde à la poésie, à la différence, à la littérature, une confession si émouvante.

Merci pour ce partage, merci pour les si beaux passages sur "la" maman & "le" papa j'ai trouvé cela d'une beauté exceptionnelle.