Critique de Mimineuvy36

Quelle claque ce roman !!!!
Je ne saurai dire quand ni comment j'ai commencé à suivre Vincent mais à force de lire ses textes sur son compte insta, j'ai sauté le pas et acheté il y a quelques jours son premier roman sorti il y a presque 5 ans.
Sa plume, ses mots m'ont retournés. Je l'aurai lu d'une traite si j'avais pu, je ne pensais qu'à me replonger dedans pendant que je travaillais. J'avais le sentiment profond de vivre avec Rubiel, de survivre avec lui, de le guetter au coin de la rue pour l'aider, de lui prendre la main quand il en avait besoin, mais surtout je voulais prendre sa peine pour le libérer un peu de ce fardeau quotidien.
L'histoire personnelle de Vincent me touche, j'ai toujours admiré et envié les "adoptants", dès l'âge de 16 ans je disais que je voulais adopter plus tard. Plus tard c'était hier, c'est maintenant, mais ce ne sera peut-être pas demain car la vie fait que ....
Ce livre est mon 1er coup de coeur de l'année, j'ai hâte de découvrir son 3ème roman en cours d'écriture , en attendant je lirai sûrement son deuxième