Critique de Cissou33

J'avais déjà lu Tara Lain qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable... Mais l'occas s'est présentée et le pitch me plaisait bien.

C'était une lecture sympa mais loin d'être inoubliable. C'est un roman double point de vue (j'aime bien 😁), avec deux personnages principaux que j'ai beaucoup aimés.

Ken, cardiologue d'origine japonaise qui oscille malgré lui entre tradition et modernité. En effet, sa mère entend bien lui trouver un bon mariage. Et s'il a su s'affranchir une certaine liberté en avouant son homosexualité, il reste coincé par le respect et l'obéissance dus à ses parents.

Jim, ouvrier en bâtiment, quant à lui s'est construit tout seul après un gros conflit familial. Ses sentiments et désirs sont confus et il a du mal à assumer l'homme qu'il veut être aujourd'hui tant professionnellement que sentimentalement. Il est à un moment charnière de sa vie et doit décider de qui il veut être.

J'ai beaucoup aimé le début et puis j'ai trouvé que le récit s'enlisait dans les répétitions et les longueurs. Quelques personnages secondaires (notamment les "méchants") m'ont semblé trop caricaturaux, du coup j'ai eu du mal à apprécier les intrigues qui sont liées à eux.