Critique de annenanne

L'auteur a sorti son quatrième opus il y a quelques semaines, et il était tempes que je fasse connaissance avec lui à travers son premier roman. le titre est attirant, la couverture m'a plu.. c'est parti !

📖 L'intrigue commence avec un scientifique de renom assassiné à Strasbourg. Puis d'autres sont retrouvés vivants , mais sans souvenirs de leur semaine de séquestration.

Deux équipes d'enquêteurs sont sur la trace du meurtrier et sur le kidnappeur. Les victimes n'ont en commun que leur statut de scientifique reconnue et un étrange symbole qu'il faut déchiffrer pour avancer dans cette ambiance mi-scientifique, mi-mystique...

💬 Les deux enquêtes menées en parallèle donne un rythme soutenu et on plonge facilement dans l'histoire. Les pages se tournent facilement, le suspense et les rebondissements nous transportent.

Ce policier (le roman hein^^) avait tout pour plaire. Mais, j'ai eu la sensation qu'il lui manquait un petit quelque chose. J'adore les pavés, pour avoir le temps de m'y plonger, de profiter pleinement des rebondissements, et surtout.. pour m'attacher aux personnages, à leur psychologie. Ici, le roman semble survoler cet aspect. Et je me suis moins attachée aux personnages.

L'idée du mode d'analyse de Simon, ex joueur de poker, à l'aide de probabilités est très bonne de par son originalité, même si ça aurait mérité d'être plus poussé.

Pour résumer, ce roman est agréable à lire bien que je l'aie trouvé un peu court et que j'aurais aimé qu'il soit un peu plus étoffé, mais l'écriture est fluide et une fois qu'on a commencé on ne peut pas s'arrêter avant d'avoir fini parce qu'on sent qu'il y a quelque chose ..

Même si on s'attend à la fin, tout comme les enquêteurs, on cherche ce qui peut étayer notre théorie ^^.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais je suis tout de même ravie de cette lecture, de cette première rencontre avec l'auteur. Et je compte bien continuer à le découvrir avec le deuxième roman Les mangeurs d'âmes.