Critique de Calliquarelle

Probabilité que je passe un bon moment avec un polar en général : 80%. Si ce polar est écrit par Alexis dont j'affectionne la plume, on monte à 95%. En commençant la lecture, avec le thème qui mêle crime et science, on atteint les 100%.
Voilà un résumé de mon ressenti!
Car j'ai particulièrement aimé le lieutenant Vairne, un joueur de poker obsédé par les statistiques. Il a une analyse fine de chaque situation et calcule à tout moment les probabilités des évènements à venir. Un cousin de Sherlock Holmes !

Deux enquêtes évoluent en parallèle. Deux enquêtes avec un point commun: les victimes sont toutes des scientifiques émérites.
J'avais déjà lu les romans d'Alexis et celui-ci a confirmé qu'il était très fort dans son domaine. Il sait nous tenir en haleine et nous surprendre.
Si j'avais des doutes sur certains éléments, j'ai quand même eu des bonnes sensations lors d'événements que je n'avais pas vu venir.
Et, on ne va pas se mentir, j'aime bien, quand mes déductions sont correctes!

Ici, les apports scientifiques sont bien travaillés et donnent une légitimité à cette histoire. Tous les codes d'un bon polar sont réunis et je ne peux que vous encourager à découvrir cet auteur si ce n'est pas déjà fait.