Critique de Geraldine45

Quand Alexis Laipsker nous plonge dans le bain dès les premières pages, je sais déjà que je vais apprécier ma lecture... et ce fut le cas pour ce livre qui est le premier de l'auteur

Nous voilà sur une scène de crime où un prix Nobel a été assassiné. Un assassinat "peu banal" car la victime est mutilée et se retrouve dépourvue de son cerveau ... mais l'histoire ne s'arrête pas là. Plusieurs scientifiques disparaissent pendant 7 jours... pourquoi un tel meurtre ? Pourquoi toutes ces disparitions ?

Plusieurs pistes menant à des impasses.. que s'est il passé ?

Simon,Lieutenant à la DGSI se voit confier l'enquête. Il fera équipe avec Marion lieutenant de police dans le Sud. Un couple de personnages attachants que j'ai apprécié suivre au fil des pages. Simon aime les statistiques et les probabilités... c'est peu banal dans un livre et j'ai trouvé ça drôle. J'en arrivais même à imaginer les probas moi même ... c'est un peu ce que l'on fait quand on lit un thriller et/ou polar mais pas comme l'écrit l'auteur...

Seulement mes probabilités, vous vous en doutez bien étaient toutes fausses....

La commissaire Pourson de Strasbourg qui enquete en parrallelle m'a moins séduite.

L'histoire monte crescendo et on n'a qu'une envie, c'est d'en connaître le dénouement.

On constate que l'auteur maîtrise le bluff aussi bien au poker que dans ses écrits !

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Reste à lire les suivants qui sont dans ma PAL ..