Critique de MymyyS

Il est l'un des rares auteurs dont je me jette sur la dernière création et D'entre les morts n'y aura pas échappé. J'avais vraiment hâte de découvrir ce dernier-né et c'était un chouette moment de lecture 🥰

Victor Venturi et son équipe tombe sur le cadavre d'une femme mutilée. Quand la police découvre que cette femme a, sur elle, huit parties d'autres femmes greffées sur elle, c'est la panique. Yeux, cheveux, nez... Ce n'est pas une victime que le commissaire a sur les bras, mais huit ! Et avec l'aide de la psychocriminelle Olivia Montalvert, ils vont se lancer dans cette enquête hors du commun... 😨

Comme toujours, lire un livre d'Alexis Laipsker, c'est ne plus pouvoir le lâcher jusqu'à la fin. C'est addictif, c'est extrêmement fluide, les chapitres courts apportent une dynamique des plus folles. le rythme effréné nous coupe parfois le souffle et j'ai eu quelquefois l'impression que tout se passait à une vitesse déconcertante. Alexis Laipsker va à l'essentiel, pas de longueurs. C'est diablement efficace 😈

Le duo que forment Venturi et Montalvert fait toujours son office. Leurs joutes verbales, leur complémentarité et leurs caractères totalement opposés rafraîchissent incontestablement l'histoire. J'aime beaucoup l'humour présent dans ses livres. L'auteur nous offre le point de vue de nos deux enquêteurs et on ne peut que s'attacher davantage à eux. Il nous offre aussi le point de vue d'Esther Kramer, photographe qui a décidé d'habiter dans la maison de vacances de ses parents pour écrire son livre. Mais son comportement et les phénomènes étranges qui se manifestent autour d'elle n'auront pas fini de nous intriguer 🤨 J'ai certes tremblé pour Esther, je l'ai parfois prise en pitié mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Et pour cause... mais je n'en dirai pas plus 😏

Toute cette enquête intrigue. Nous fait réfléchir sur le pourquoi, le comment, le qui. C'était tellement déstabilisant. Et plus la police découvre de nouveaux éléments, avance de nouvelles hypothèses, plus j'ai été perdue. J'ai eu une impression de too much, de tentative flagrante de noyer le poisson, que tout était capillotracté. Alors, certes, le dénouement propose des réponses qui se tiennent mais encore maintenant, je n'ai pas l'impression d'avoir tout saisi. Ce n'est pas entièrement net et ça me frustre un peu 😅

Je crois que c'est le livre d'Alexis Laipsker qui m'a le moins emballée. Peut-être qu'il a manqué de développement ou de subtilité. Je ne saurais pas vraiment dire. Ceci dit, j'ai passé un bon moment de lecture avec les copines 😁

Pour conclure, si vous ne connaissez pas l'auteur, je vous invite à le découvrir si vous aimez les thrillers. de quoi passer de bons moments ! Mais commencez par les premiers car, bien qu'ils puissent se lire indépendamment, c'est toujours mieux de les lire dans l'ordre 😇 Alors, tentés ?