Critique de house_of_read_

« Waou » voilà le premier mot qui m'est venue à l'esprit en refermant ce livre. J'étais sonnée ! Lire D'entre les Morts c'est côtoyer la folie, celle des personnages, de son auteur mais aussi la vôtre. C'est une enquête tordue et déstabilisante à la construction labyrinthique qui va jouer avec vos nerfs du premier jusqu'au dernier mot. Alexis Laipsker est vraiment un manipulateur de génie (et un peu sadique aussi : j'avais déjà suffoqué à la lecture des deux premières pages !)

Une nouvelle fois, le duo Cow-Boy / Menthe-à-l'eau fonctionne à merveille, j'ai adoré retrouver ces personnages aussi singuliers qu'attachants. Ils nous offrent d'ailleurs un peu de légèreté dans cette intrigue à l'enchevêtrement complexe ! En effet, même si l'écriture est fluide, je trouve que ce thriller demande une certaine concentration pour s'y repérer. Quant au dénouement, effectivement… Il m'a retourné le cerveau ! & j'espère que le vôtre ne sera pas épargné non plus !