Critique de LectureEnFamille

Wow quelle lecture ! Je découvre l'auteur avec ce titre et j'ai tout simplement adoré !

Ça démarre fort, les cadavres tombent comme des mouches ! L'histoire se met en place avec plusieurs scènes de crime : une victime suppliciée au fond d'une cave et la découverte d'un charnier où plusieurs femmes ont été mutilées de façon atroce. Venturi, alias le cow boy fait équipe avec la psychocriminologue Olivia Montalvert, alias menthe à l'eau pour découvrir qui est capable de telles atrocités.

Si au début j'ai eu un peu de mal à m'habituer aux chapitres courts qui changent de scènes à chaque fois et donnent l'impression de sauter du coq à l'âne, j'ai vite compris tout l'intérêt de cette construction qui rend la lecture totalement addictive car forcément on a envie de connaître la suite des chapitres précédents.

L'écriture est très cinématographique rendant les scènes de violence et les descriptions très visuelles et d'une grande précision, c'est glaçant à souhait mais les joutes verbales entre Venturi et Olivia allègent le tout. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce duo improbable, ils sont très attachants et se complètent à la perfection.

Je me fais toujours l'effet d'être une psychopathe quand je dis que j'adore ce genre d'histoires 🤪 l'énigme est incroyable, les rebondissements sont très nombreux ( peut-être un peu too much sur la fin) j'ai cru avoir tout compris à plusieurs reprises mais c'était compter sans l'auteure un brin machiavélique qui nous retourne le cerveau et nous balade au gré de son incroyable imagination faisant voler nos certitudes et cela jusqu'à la fin ! C'est tout simplement génial !
Comme d'habitude j'ai encore commencé cette série dans le désordre mais ça ne m'a pas gêné dans ma lecture.
↪️ En bref un thriller incroyablement diabolique, un page-turner qui vous tiendra en haleine tout du long.
Lien : https://www.instagram.com/p/..