Critique de Ql_livres

Un roman dans lequel nous commençons l'histoire avec la decouverte du cours d'un prix Nobel de chimie où il manque le cerveau, en pleine fac de Strasbourg. Quelques jours plus tard, un célèbre physicien disparaît dans la région Lyonnaise. Cette affaire sera confié au lieutenant Vairne, pro du poker et obsédé de mathématiques. Pour lui tout se calcule et la probabilité qu'il s'agisse d'une coïncidence n'excède pas 15 %. D'autres disparitions de physiciens renommés vont arriver également. le lieutenant va donc devoir travailler avec une jeune femme qui a bien du caractère. Comment va se passer la cohabitation au bureau ? Que ce passe ril autour de ces hommes disparus ?

Lauréat du Prix "Nouvelles voix du Polar" 2021, ce roman le mérite. J'ai eu la chance de gagner ce roman et d'avoir une dédicace de l'auteur qui a noté "j'espère réussir à vous bluffer" et bien Alexis je peux vous dire que vous m'avez bien bluffé ainsi que les copines booksta qui participaient à la lecture commune !

J'ai beaucoup aimé le duo d'enquêteurs Simon et Marion, après les premières impressions et quelques petites mises au point, ils forment un très bon duos, là l'un pour l'autre pour résoudre le plus rapidement cette enquête.

L'enquête est très bien menée, il n'y a aucun ennuie dans ce roman de 450 pages. Les rebondissements s'enchaînent et au moment où je me suis dis "non ce n'est pas possible, ce n'est pas ça la révélation !?" et bien l'auteur nous surprend en nous livrant la vraie révélation et la on se dit Bravo !

Bref j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, d'autant qu'elle a étaitfaute pendant une LC.