Critique de MymyyS

MymyyS
29 décembre 2021
♥ Coup de coeur ♥
J'ai été absolument charmée et conquise par ce premier livre de l'auteur. Pour moi qui l'ai connu derrière mon écran de télé en regardant les grands tournois de poker, je peux vous dire que ça m'a fait bizarre de découvrir sa plume après sa voix ! 😱 Et ça a carrément matché !
L'auteur nous plonge dans deux enquêtes sans queue ni tête. D'un côté Cannelle Pourson, commissaire à la PJ de Strasbourg, dont l'investigation sur le meurtre d'un scientifique lui incombera. Et de l'autre Simon Vairne, lieutenant à la DGSI qui enquête sur des disparitions de scientifiques. Il pressent que les deux affaires sont liées mais impossible de le prouver. Entre des indices qui ne font qu'apporter davantage de questions et des péripéties surgies sur leur chemin, c'est une histoire à 100 à l'heure qu'on nous livre ici. 🤯
J'ai adoré les personnages de Simon et Marion, qui, animés d'une même soif de justice, font preuve d'un humour auquel j'ai tout à fait adhéré et d'une opiniâtreté que j'ai admirée. Simon est un lieutenant original car il est un ancien joueur de poker professionnel et j'ai beaucoup aimé les probabilités que l'auteur a incluses dans ses réflexions. Sans conteste, ça a apporté une fraîcheur qui m'a séduite. Mais en plus d'être un coureur de jupons, j'ai trouvé sa psychologie très bien développée, un esprit calculateur mais surtout intelligent. Et Marion qui m'a plu dès le départ de par ses sarcasmes ! J'aurais aimé être comme elle et savoir répliquer du tac au tac. 😏
J'ai trouvé la plume absolument merveilleuse, d'une telle fluidité que s'il n'y avait pas eu Noël, j'aurais lu ce livre en l'espace de deux ou trois jours seulement. L'histoire est extrêmement bien ficelée, les enquêtes bien menées. Et que dire de ce retournement de situation ? Je ne l'attendais pas mais je l'espérais.
Les personnages sont attachants, l'histoire prenante, exaltante. Rien n'est laissé au hasard, pas même la toute dernière phrase...
Découvrez ce premier livre si ce n'est pas déjà fait ! Ce sera mon dernier coup de coeur de 2021 et je salue le talent de l'artiste ! 🥳