Critique de krisk

Deuxième livre que je lis d'Alexis Laipsker et pour ne pas faire dans la normalité, je les ai lus dans le désordre, mais fort heureusement il ne s'agit pas d'une série, donc pas de crainte à avoir pour suivre l'histoire !
Celui-ci est donc le premier livre de l'auteur et vu que j'avais beaucoup aimé ‘Le mangeur d'âmes' et que celui-ci avait de bonnes critiques, je n'ai pas pu m'empêcher de me le procurer il y a un petit moment déjà et il est évident qu'il me tardait de le lire !

L'histoire débute avec une scène de crime assez violente ou le commissaire Pourson va devoir enquêter. Elle découvre le cadavre du professeur Toussaint, violement assassiné.
Et parallèlement à ce crime on va suivre le lieutenant Vairne de la DGSI, qui va enquêter sur la disparition d'un physicien.

Ce livre fût une lecture facile avec deux enquêtes en parallèles, on se demande ou tout cela va nous mener et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce style de déroulement !
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Simon (qui curieusement a des similitudes avec l'auteur, études et Poker) et Marion. Ils forment un duo qui se rencontre d'une manière choc, mais qui finit par bien fonctionner et je dois avouer que j'ai aimé leur petit jeu de vas-y que je te taquine gentiment et avec humour.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment lecture avec ce livre et pour un premier livre ce fût une réussite !