Critique de aurelitdeslivres

Voilà un polar qui vous embarque du début à la fin sur les traces de scientifiques disparus. Tout est très bien ficelé, les personnages sont denses, complexes et bien amenés ; on s'attache rapidement à ce lieutenant Vairne féru de poker et avance dans l'enquête en se basant sur des probabilités . C'est assez surprenant et audacieux ; il faut dire que l'auteur lui-même est fan de poker et reconnu dans ce milieu.

L'intrigue est construire selon le point de vue de deux enquêteurs : un homme et une femme ; l'avancement de l'enquête se révèle possible si et seulement si la coopération prime, établissant une certaine parité dans le choix des personnages.
Les chapitres se dévorent et terminent souvent avec un cliffhanger qui appelle le chapitre suivant ; difficile de résister à l'appel du suspens qui règne ici. Plus on avance, plus on est surpris et le dénouement final est surprenant.

Premier livre que je lis de l'auteur, sa façon de manier l'intrigue et ses personnages m'ont fait penser à Nicolas Beuglet. J'ai hâte de lire un autre livre de l'auteur.