Critique de nathalou93

Un prix Nobel de Chimie se fait assassiner et dépouiller de son cerveau, le lieutenant Vairne, pro du poker s'occupe de cette affaire, obsédée de mathématique et de pourcentages, il est persuadé que les meurtres vont continuer a-t-il raison ?

La première chose que j'ai apprécié dans ce roman c'est l'humour en forme de joutes verbales du lieutenant Vairne avec sa partenaire, et leur complicité qui donne vraiment de l'intensité au récit. C'est tellement agréable de pouvoir rire surtout quand c'est un thriller ou il peut avoir des scènes assez macabres.

Et puis l'intrigue est assez complexe, et cela vraiment j'apprécie beaucoup, de plus cela tourne autour des cerveaux des victimes mais aussi du mental du lieutenant qui assez performant faut reconnaitre, tout cela à donner une lecture vraiment palpitante.

De plus ce lieutenant vient dans la DCRI, et pour moi ce sont des initiales magiques (Direction Centrale de la Sécurité Intérieure), je suis littéralement passionnée par les espions et tout ce qui les entourent, donc même s'il y a un zeste cela me ravis.

Ce que j'aime aussi dans ce genre littéraire, ce sont des scènes bien gores, cela m'a mis tout de suite dans l'ambiance, et surtout ça donne le ton.

J'ai trouvé cela pertinent qu'on suivre deux enquêtes parallèles pour enfin se retrouver et arriver à savoir qui se cache derrière assassin. Cela a donnait encore plus intérêt à cette lecture.

Et aussi quelque chose qui m'intrigue toujours énormément est le secret et les mystères de notre cerveau, donc quand les enquêtes tournent autour de cela, cela donne une valeur supplémentaire à ma lecture.

Ce fut une excellente surprise, et je l'ai lu relativement vite, je sais que prochainement je recevrais son deuxième roman, j'ai vraiment hâte de le retrouver dans un autre univers.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..